13 juillet 2012

Museumkaart

Je précise souvent dans mes différents articles sur les musées ou autres visites, combien je trouve parfois les prix d'entrée excessifs. Néanmoins, j'ai trouvé une solution. Pour les férus de visites culturelles (comme moi !), il existe la Museumkaart.


Cette carte, nominative, valable un an et coûtant 45€ (prix adulte), permet de visiter un grand nombre de musées nationaux gratuitement et sans limitation. Elle donne aussi droit à une entrée plus rapide, ce qui est très pratique pour éviter les files d'attente qui peuvent parfois être très longues.

Pour les visiteurs qui restent un certain temps aux Pays-Bas, elle peut valoir le coup si un grand nombre de visite est prévu. Personnellement, j'ai rentabilisé la mienne après une grande journée de visite à Amsterdam (quatre musées, un vrais marathon).

Plus de renseignement sur le site internet (en néerlandais), pour savoir où se la procurer et dans quels musées elle est valable : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire